El-Meghaïer : plus de 1.800 nouveaux postes de formation offerts pour la session d’octobre (DFEP)

dknews
2 Min Read

Au moins 1.870 nouveaux postes de formation sont offerts dans la wilaya d’El-Meghaïer, dans le cadre de la session d’octobre de la formation professionnelle, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la Formation et de l’Enseignement professionnels (DFEP).

Cette offre de formation englobe 58 spécialités dans divers modes de formation, notamment les formations résidentielle et par apprentissage, et les cours du soir, a-t-on précisé.

Elle se décline en 1.005 places pour la formation diplômante et 865 pour la formation qualifiante, dont 630 places destinées aux bénéficiaires de l’allocation chômage, a ajouté la source, en signalant que 30 places sont consacrées à la formation en milieu rural.

Pour étoffer la nomenclature de formation, le secteur fait état de l’introduction de cinq (5) nouvelles spécialités, pour la formation de technicien supérieurs en électrotechnique, exploitation des stations de traitement des eaux, urbanisme, contrôle et conditionnement des produits laitiers, ainsi que l’aménagement et la rénovation de constructions.  

Les inscriptions pour cette session ont été ouvertes sur la plateforme numérique du secteur et ce, dans le cadre de la stratégie  »Zéro papier » visant à faciliter les inscriptions et réduire les procédures administratives.

Pour faire connaitre les opportunités de formation disponibles, le secteur a lancé une campagne d’information, englobant une caravane de vulgarisation, des  »portes ouvertes » sur les établissements de formation ainsi que des journées d’information et ce, en coordination avec les instances d’appui et la participation de différents médias, selon les services de la DFEP.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *