Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, a reçu, mardi, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République d’Indonésie, M. Muhammad Anis Matta, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue en Algérie, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre a été l’occasion « de réaffirmer l’intérêt commun de développer les relations bilatérales et la volonté de promouvoir la coopération dans divers domaines, en vue de réaliser le bénéfice mutuel et de renforcer les relations historiques d’amitié et de solidarité entre les deux pays frères », précise le communiqué.
La rencontre a permis également « l’échange de vues sur de nombreuses questions régionales et internationales d’intérêt commun, dont la cause palestinienne, ainsi que la concertation sur des sujets intéressant les deux parties au niveau des organisations internationales et régionales, à l’instar de +l’ASEAN+, notamment après l’adhésion de l’Algérie au Traité d’amitié et de coopération de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est, lit-on dans le communiqué.
