Ouargla : plus de 2.000 hectares ensemencés en maïs en grain cette saison (DSA)

dknews
2 Min Read

Les superficies ensemencées en maïs en grain à travers la wilaya d’Ouargla ont atteint 2.012 hectares (ha), au titre de l’actuelle saison agricole (2025-2026), a-t-on appris de la direction locale des services agricoles (DSA).

Ces surfaces dédiées à cette culture stratégiques sont réparties sur plusieurs périmètres agricoles dans les daïras de Hassi-Messaoud (1.660 ha), N’goussa (277 ha), Ouargla (60 ha) et Sidi-Khouiled (15 ha), a précisé la cheffe de service de l’organisation de la production et de l’appui technique (SOPAT) à la DSA, Fatiha Boubekri.

Effectuée entre la mi-juillet et août derniers, l’opération d’emblavement a nécessité 4.224 quintaux (qx) de semences, alors que le nombre d’investisseurs inscrits dans le programme d’ensemencement du maïs en grain pour l’actuelle saison s’élève à 23, a-t-elle ajouté.

La wilaya d’Ouargla a enregistré une hausse significative des superficies consacrées à la production de maïs en grain comparativement à la campagne agricole écoulée, laquelle n’avait concerné que 445 ha pour six (6) agriculteurs seulement.

S’agissant de l’achat de maïs, l’Office national des aliments du bétail (ONAB) a signé des contrats individuels avec 21 producteurs activant sur une superficie totale de 1.664 ha.

Cette démarche a pour objectif de faciliter aux producteurs la commercialisation de leurs récoltes, afin de les encourager et de contribuer ainsi au développement de la maïciculture dans la wilaya, a-t-on indiqué.  

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *