Madagascar : Le président annonce la dissolution du gouvernement

dknews
1 Min Read

Le président malgache Andry Rajoelina a annoncé lundi soir la dissolution du gouvernement et a promis de nommer un nouveau Premier ministre dans les trois prochains jours lors d’un discours télévisé.  

« Dans un esprit de responsabilité, j’ai décidé de mettre fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement », a-t-il déclaré, précisant qu' »un nouveau Premier ministre sera désigné dans un délai de trois jours ».  

« Face à la situation d’instabilité que traverse actuellement le pays, marquée par la frustration et la colère engendrées par les coupures d’électricité et d’eau, j’ai entendu l’appel des jeunes et je comprends pleinement leurs préoccupations et frustrations », a-t-il indiqué.  

« Au nom du gouvernement », il a présenté ses excuses « pour les besoins non satisfaits et les attentes qui n’ont pas été prises en compte ».  

Des manifestations se sont tenues depuis jeudi dans plusieurs villes principales du pays, y compris la capitale d’Antananarivo, pour réclamer l’accès à l’eau et à l’électricité. Des manifestations ont dégénéré en actes de pillage, entraînant de graves dégâts économiques.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *