Economie : Lancement de la « Bourse de partenariat » de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement

dknews
2 Min Read
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a lancé, mardi à Blida, sa nouvelle plateforme numérique baptisée « Bourse de partenariat », lors d’une journée d’information sur l’investissement organisée en collaboration avec les services de la wilaya.

Supervisée par le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkache, et en présence du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, cette plateforme s’inscrit au titre du processus de numérisation des services de l’agence.

Selon M. Rekkache, cette plateforme interactive, accessible via le site officiel de l’AAPI (www.aapi.dz), vise à faciliter la communication et les relations entre investisseurs et porteurs de projets, algériens et étrangers, en vue de développer des partenariats et des projets communs.

Elle permet d’enregistrer et de consulter des offres de projets ouverts à la coopération, qu’il s’agisse d’investisseurs en quête d’un partenaire ou d’opérateurs souhaitant rejoindre des projets existants, a-t-il ajouté.

Cette plateforme offre également un espace sécurisé dans lequel les porteurs de projets peuvent présenter leurs idées, préciser leurs besoins et interagir avec des partenaires potentiels.

Ce nouveau service numérique constitue « une étape supplémentaire dans la construction d’un environnement d’investissement transparent, interactif et numérisé, renforçant l’attractivité de l’Algérie en tant que pôle émergent sur la carte régionale et internationale des investissements », a, encore, souligné le directeur général de l’AAPI.

A noter, l’AAPI assure un rôle d’intermédiaire pour garantir la fiabilité des projets et faciliter leur concrétisation. La Bourse de partenariat permettra aussi de collecter des données actualisées sur les projets, offrant ainsi une vision globale et dynamique des tendances du marché et des opportunités de croissance.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *