La brigade de la police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Dar El-Beïda à Alger a démantelé un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de drogue et saisi 4109 comprimés psychotropes et 700 g de kif traité, a indiqué mardi un communiqué de la Sûreté de la wilaya d’Alger.
L’opération a été menée après « exploitation d’informations parvenues au service, faisant état de l’existence d’un groupe criminel s’adonnant au trafic de drogue dans plusieurs quartiers de Dar El-Beïda », précise-t-on de même source.
Les éléments de ce service ont pu « identifier les suspects en coordination permanente avec le parquet territorialement compétent. Des opérations de police ont été programmées dans les foyers de criminalité avec exécution de mandats de perquisition aux domiciles des suspects pour procéder à leur arrestation ».
L’opération a permis la saisie de « 3910 comprimés psychotropes, 199 comprimés de drogue dure +ecstasy+, 700 g de kif traité, 5 g de drogue dure +cocaïne+, 61 flacons de solution anesthésiante, une balance électronique, 6 armes blanches prohibées de différents types et calibres ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 835 millions de centimes ».
« Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El-Beïda », conclut le communiqué.
Oran: saisie de plus de 48.000 comprimés psychotropes (Douanes)
La brigade mobile des Douanes relevant de l’Inspection divisionnaire des Douanes d’Oran-extérieur, en coordination avec un détachement de l’Armée nationale populaire de la 2? Région militaire, a saisi 48.450 comprimés psychotropes, a indiqué, mardi, un communiqué des services des Douanes.
Le communiqué précise que, « dans le cadre des efforts de terrain continus des équipes opérationnelles, la brigade mobile des Douanes relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes d’Oran-extérieur, en coordination avec un détachement de l’Armée nationale populaire de la 2? Région militaire, a mené une opération de qualité ayant permis la saisie de 48.450 comprimés psychotropes de type Pregabaline 300 mg ».
Lors de la même opération, deux véhicules ont également été saisis et quatre individus arrêtés puis présentés aux autorités judiciaires compétentes, ajoute la même source. Cette opération de qualité s’inscrit dans le cadre du rôle préventif des Douanes algériennes, notamment en matière de lutte contre la contrebande sous toutes ses formes et de protection de la société contre les risques liés à la criminalité organisée, souligne la même source.

 
			 
			 
		 
		 
		