Agriculture : Plus de 1.100 quintaux de colza produits dans la wilaya de Batna (responsable)

dknews
2 Min Read

Pas moins de 1.186 quintaux de graines de colza ont été récoltés dans la wilaya de Batna au cours de la saison agricole 2024-2025, a indiqué, mardi, le directeur des services agricoles (DSA), Ahmed Sebki.

Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que cette production a été acheminée vers le point de collecte de la CCLS (Coopérative des céréales et des légumes secs) situé dans la commune d’El Djezzar.

La récolte du colza a été effectuée dans des « conditions favorables » sur une superficie de 412 hectares répartis sur 4 communes engagées dans le programme de production de cette plante oléagineuse, à savoir Timgad, Zana El Beida, El Madher et Ain Djasser, a encore fait savoir M. Sebki.

Le DSA a également affirmé que les services agricoles multiplient les efforts, en coordination avec les unités de production et les agriculteurs, en vue de développer la culture du colza, en particulier, et les plantes oléagineuses, en général.

Dans ce contexte, des journées de sensibilisation à l’importance de cette filière, ainsi que des sessions d’orientation et de formation sur l’itinéraire technique requis¸ ont été organisées au regard de l’importance stratégique de la culture du colza pour la diversification de la production agricole et le soutien du secteur de l’industrie alimentaire.

Le programme ainsi entrepris vise à obtenir de meilleurs résultats au cours de la saison agricole en cours 2025-2026, a conclu le directeur des services agricoles.  

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *