Au moins 96 postes ont été retenus pour renforcer les effectifs des établissements de santé dans la wilaya d’Ouargla en personnel paramédical, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la Santé et de la Population (DSP).
Ces postes concernent les promus de l’Institut national de formation supérieure paramédicale d’Ouargla de l’année 2025 et englobent plusieurs spécialités, dont celles d’infirmier de santé publique, laborantin, manipulateur d’appareil de radiologie, sage-femme, assistant social, préparateur en pharmacie et aide-soignant, a précisé le DSP, Dr. Ahmed Sangari.
Les personnels concernés, devant rejoindre leurs postes dès cette semaine, sont appelés à ‘’apporter un plus au secteur en s’appliquant avec abnégation dans leurs missions et en assurant des prestations de qualité aux malades’’, a souligné le même responsable.
L’opération vise à renforcer les structures de santé, à répondre aux attentes de la population, notamment dans les zones éloignées, et à consolider le système de santé dans la wilaya, a conclu le DSP d’Ouargla.
