Etats Unis : 4 morts et 8 blessés dans la fusillade dans une église du Michigan

dknews
2 Min Read

Au moins quatre personnes ont été tuées et huit autres ont été blessées dimanche après qu’un tireur a pris pour cible des fidèles réunis dans une église et incendié le bâtiment à Grand Blanc, dans le Michigan, aux Etats-Unis, ont indiqué les autorités. L’incident s’est produit tôt dimanche matin à l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (mormons), une petite communauté au nord-ouest de Detroit.

Deux autres corps ont été retrouvés dans les décombres de l’église incendiée, a déclaré la police dimanche soir, après que le bilan est passé d’un à deux morts dans l’après-midi. Le chef de la police de Grand Blanc Township, William Renye, a indiqué lors d’une conférence de presse que le tireur avait foncé avec sa voiture contre l’église pendant un office religieux de grande ampleur et avait ouvert le feu sur la foule des fidèles rassemblés avec un fusil d’assaut.

M. Renye a précisé que le tireur, identifié comme étant Thomas Jacob Sanford, 40 ans, un ancien membre du corps des Marines des Etats-Unis, avait délibérément mis le feu à l’église. Il a dit que les enquêteurs allaient fouiller le domicile du tireur et examiner ses relevés téléphoniques afin de déterminer son mobile. Plus tôt, la police locale avait signalé dans un communiqué qu’il y avait eu plusieurs victimes dans la fusillade et que toute l’église était en feu, exhortant la population à éviter la zone pendant que les secours continuaient d’intervenir. Les blessés, dont des enfants, ont été transportés vers les hôpitaux locaux.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *