Cinéma : « Une bataille après l’autre », avec Leonardo DiCaprio, l’emporte au box-office

dknews
2 Min Read

« Une bataille après l’autre », à la fois film d’action et comédie dramatique porté par Leonardo DiCaprio, a pris d’assaut le box-office nord-américain lors de son week-end de lancement, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations dimanche.

Décrit par le New York Times comme « une épopée carnavalesque sur le bien et le mal, la violence et le pouvoir, les droits inaliénables et le combat contre l’injustice », le film – particulièrement d’actualité aux Etats-Unis – a déjà rapporté environ 22,4 millions de dollars.

Et il place dans la course aux Oscars son réalisateur américain Paul Thomas Anderson (« Magnolia », « There Will Be Blood », « Phantom Thread ») et Leonardo DiCaprio, dans le rôle d’un ex-révolutionnaire à la rescousse de sa fille. En deuxième position, on retrouve un film pour enfants tiré d’une série populaire sur la plateforme de streaming Netflix.

« Gabby et la maison magique – Le film », qui mêle prises de vue réelles et animation, a généré environ 13,7 millions de dollars de revenus. « Demon Slayer: La Forteresse infinie » poursuit sa belle performance, engrangeant 7,1 millions de dollars supplémentaires, pour un total estimé à 118,2 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada.

Dernier né de la franchise d’horreur Conjuring, « L’heure du jugement » a rapporté 6,9 millions de dollars supplémentaires (161,5 millions au total).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *