Aïn-Temouchent : Ouverture de plus de 100 nouveaux postes dans le corps paramédical

dknews
1 Min Read

Le secteur de la santé, à Aïn Temouchent s’est renforcé, récemment, par l’ouverture de 110 nouveaux postes dans le corps paramédical, a indiqué lundi le directeur de wilaya du secteur, Abdelkrim-Mohamed Zelmat.

Ces postes, destinés aux diplômés des instituts et des centres de formation paramédicale, ont été répartis au profit de l’ensemble des établissements hospitaliers et sanitaires de la wilaya, a précisé le même responsable.

Ce quota de nouveaux postes concerne plusieurs spécialités, notamment les sages-femmes, l’anesthésie-réanimation, les infirmiers ainsi que les techniciens en imagerie médicale, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le secteur devra bénéficier, avant la fin de l’année en cours, d’un quota supplémentaire de 50 postes budgétaires dans le corps paramédical, dans différentes spécialités, telles que la puériculture, les assistants en chirurgie dentaire et les infirmiers cliniciens, a-t-on ajouté de même source.

Les responsables du secteur œuvrent également pour le lancement prochain de la réalisation d’une école de formation paramédicale, les procédures techniques liées au choix du site et à l’étude du projet ayant déjà été finalisées, a-t-on précisé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *