Illizi : poursuite de la campagne de curage du réseau d’assainissement en prévision de la période des pluies

dknews
2 Min Read

Des actions d’entretien et de curage du réseau d’assainissement se poursuivent à travers les communes de la wilaya d’Illizi, en prévision de la période des pluies automnales, a-t-on appris dimanche des organisateurs.      

Initiées par la direction générale de l’Office national d’assainissement (ONA), en coordination avec la direction des Ressources en eau de la wilaya, ces opérations d’entretien, qui visent à éliminer les obstructions, portent sur l’entretien des réseaux d’évacuation des eaux pluviales, des stations de relevage et de l’unique station d’épuration de la commune d’Illizi, a indiqué, à l’APS, le directeur de l’unité de l’ONA d’Illizi, Boudjemâa Belmiloud.

Ces actions visent, selon le responsable, à prendre en charge les préoccupations de la population locale, notamment dans les zones enclavées et frontalières, dont celle de Tarat qui vient de signer une convention avec l’ONA pour gérer le réseau d’assainissement et la station de relevage, afin de contribuer à l’amélioration du service public et la prise en charge des attentes du citoyen.

Dans le but d’assurer la réussite de cette campagne, il est fait état de la mobilisation des moyens humains et matériels nécessaires, dont des camions à bennes-tasseuses, des engins de dragage et de relevage de boues, et d’entretien des avaloirs.

Lancée à la fin du mois de juin dernier, la campagne se poursuivra jusqu’à la fin de la saison hivernale, a conclu M. Belmiloud.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *