Habitat / Mostaganem : Relogement de 147 familles dans de nouveaux logements

dknews
2 Min Read

Quelque 147 familles du quartier « El Arsa » dans la ville de Mostaganem ont été relogées dans de nouveaux logements, a indiqué samedi un communiqué des services de la wilaya.

Cette opération concerne les habitants de deux immeubles menaçant ruine, ainsi que des dépendances d’un troisième immeuble situés dans ce quartier ancien de la commune de Mostaganem.

Les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), en coordination avec la commune et la daïra de Mostaganem, ainsi que la police nationale, la protection civile, Sonelgaz, l’Algérienne des eaux, les entreprises « Mostaganem Propre », les centres d’enfouissement technique, et la direction des travaux publics, ont mobilisé les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer le relogement des familles et la démolition immédiate des immeubles, qui représentaient un danger pour les résidents.

Ainsi 89 familles ont été relogées dans la nouvelle cité d’habitat d’Ourea, dans la commune de Mazagran, 10 autres dans la commune de Oued El Hadaik dans la commune de Sayada et 48 familles à Aïn Boudinar.

Les autorités ont signalé que les bénéficiaires ont exprimé leur joie après avoir reçu leurs nouveaux logements.

Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, avait ordonné, mardi dernier, le relogement urgent des habitants des deux immeubles, suite à l’effondrement partiel de l’un d’eux et à la déclaration de danger imminent par les services communaux.

Pour rappel, 145 familles de ces habitations précaires ont déjà été relogées à la fin de l’année 2022 dans les communes de Mostaganem et Sayada, suivies de 170 autres familles en mars 2023, soit un total de 315 familles relogées avant cette nouvelle opération.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *