solidarité : Cherfi supervise à Alger une opération de distribution de fournitures scolaires au profit d’enfants orphelins

dknews
2 Min Read

La déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi a supervisé, samedi à Alger, une opération de distribution de cartables et de fournitures scolaires au profit d’enfants orphelins pris en charge par l’Association nationale « Kafil El-Yatim ».

A ce propos, Mme Cherfi a précisé que cette initiative qui a bénéficié à plus de 300 enfants orphelins à l’occasion de la rentrée scolaire, s’inscrit dans le cadre des missions de l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE) et de son action solidaire en faveur de la promotion des droits de l’enfant.

Après avoir mis en avant les efforts déployés au profit de cette catégorie, la déléguée nationale a rappelé que l’Algérie a franchi de « grands pas » en matière de promotion et de protection des droits de l’enfant et que la question de l’enfance figure parmi les priorités du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

L’Algérie a toujours été pionnière dans l’adhésion et la ratification de toutes les conventions consacrant les droits de l’enfant, en sus de l’adoption d’un arsenal juridique solide pour protéger l’enfance, et de l’instauration d’une Journée nationale de l’enfant, célébrée le 5 juillet de chaque année.

Pour sa part, le président de l’association caritative « Kafil El-Yatim », Ali Chaouati, a salué les efforts de l’ONPPE pour la consécration des droits de l’enfant, affirmant que l’association coopérera avec cette instance à travers la mise en œuvre de programmes au service de l’enfant.

Plus tard dans la journée, Mme Cherfi supervisera une autre opération de distribution de cartables et de fournitures scolaires au profit d’enfants orphelins au centre de prise en charge psycho-sociale de Ben Talha (Alger), en collaboration avec la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *