La sélection algérienne féminine des moins de 20 ans (U20), recevra samedi son homologue sénégalaise, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), avec l’intention de refaire son retard, et valider son billet pour le 3e tour des qualifications du Mondial-2026 de la catégorie, à l’occasion de la seconde manche du 2e tour.
Battue lors de la première manche, disputée samedi dernier au stade au stade Lat Dior de Thiès à Dakar (2-0), l’équipe nationale est appelée à réaliser une « remontada » à la maison, pour espérer poursuivre son aventure dans ces qualifications.
Le sélectionneur national, Sid Ahmed Mouaz, a consacré l’essentiel du travail au volet tactique, une manière de corriger certaines erreurs qui avaient coûté aux Vertes une défaite à l’aller.
En cas de qualification pour le troisième tour, les coéquipières de la capitaine Zaza Rebbahi, affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Nigeria et le vainqueur du match Rwanda-Zimbabwe.
Le match aller est prévu en déplacement entre le 6 et le 8 février 2026, alors que le match retour se disputera en Algérie entre le 12 et le 14 février 2026.
Le 4e et dernier tour des éliminatoires se jouera en mai 2026 (aller: 1, 2, 3 mai/ retour : 8, 9, 10 mai).
L’Afrique sera représentée par quatre pays au Mondial 2026, dont la phase finale se déroulera en août 2026 en Pologne. Trente-huit (38) nations africaines participent aux éliminatoires dans le but de décrocher l’un des quatre billets qualificatifs, à l’issue de quatre tours à élimination directe disputés en matchs aller-retour.

 
			 
			 
		 
		 
		