Président de la République : recul de l’inflation à 3,8 %

dknews
2 Min Read

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’inflation des prix est désormais maîtrisée, ayant reculé à 3,8 %, mettant en avant les efforts du gouvernement pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, diffusée vendredi soir sur les chaînes de Télévision et de Radio nationales, le président de la République a déclaré : « Nous œuvrons au quotidien, avec Monsieur le Premier ministre et Messieurs les ministres pour assurer la stabilité des prix ».

« Je peux dire, aujourd’hui, la tête haute, en étant fier des Algériennes et Algériens qui ont contribué à cette réalisation, que l’inflation est tombée en dessous de 4 %, atteignant 3,8 %, alors que de grands pays font face à une inflation à deux chiffres », a-t-il ajouté.

Cela représente un recul de plus de la moitié par rapport au niveau d’inflation qu’a connu l’Algérie après la pandémie de Covid-19, qui avait dépassé les 9 %, a ajouté le président de la République, relevant que « les prix des produits alimentaires de base sont aujourd’hui à la portée des Algériens, y compris les légumes hors saison ».

Le président de la République a en outre estimé que la situation économique du pays connait une courbe « ascendante », assurant que les objectifs fixés seront atteints grâce aux efforts conjoints des Algériennes et des Algériens.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *