Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’organisation, la semaine prochaine, d’une rencontre avec les opérateurs économiques nationaux ayant conclu des contrats commerciaux et d’investissement lors de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), tenue à Alger du 4 au 10 septembre en cours.
Lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, diffusée dans la soirée de vendredi sur les chaînes de Télévision et de Radio nationales, le président de la République a précisé que cette rencontre vise à souligner la nécessité de passer immédiatement à l’exécution des contrats, afin de réaffirmer l’engagement de l’Algérie à œuvrer pour la promotion de l’intégration économique continentale.
S’agissant du franc succès de la 4e édition de l’IATF, il a estimé qu’il constituait une réponse aux sceptiques quant aux capacités de l’Algérie à accueillir de telles grandes manifestations.
Il s’agit également, a-t-il ajouté, d’une réponse claire aux promoteurs de la thèse de « l’Algérie isolée », soulignant que cette manifestation, qualifiée de « la meilleure depuis la création de la foire », a démontré que l’Algérie est bel et bien « le cœur battant de l’Afrique, sur les plans économique et politique ».
Concernant la possibilité pour l’Algérie d’abriter une autre édition de l’IATF, le président de la République a affirmé la disposition du pays à le faire si elle en reçoit la demande, eu égard à l’engagement constant de l’Algérie envers les organisations et manifestations servant l’intégration africaine.

 
			 
			 
		 
		 
		