changes : Le dollar perd du terrain

dknews
2 Min Read

Le dollar perdait du terrain vendredi à cause d’un mouvement technique après s’être renforcé ces derniers jours grâce à des indicateurs économiques américains meilleurs qu’attendu.

Vers 18H50 GMT, le dollar reculait de 0,30% par rapport à la monnaie unique, à 1,1702 dollar pour un euro et de 0,48% contre la livre, à 1,3410 dollar pour une livre.

La devise américaine a touché jeudi son plus haut niveau depuis le début du mois de septembre.

Vendredi, les chiffres de l’inflation en août sont ressortis conformes aux attentes (+2,7% sur un an), selon l’indice officiel PCE et les revenus personnels ont augmenté plus qu’anticipé, de même que la consommation des ménages.

La troisième estimation du produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre aux Etats-Unis, publiée jeudi, s’est également avérée meilleure que la précédente, à 3,8% contre 3,3% en rythme annualisé.

Les premières demandes hebdomadaires d’allocations chômage ont, elles, diminué, revenant à leur plus bas niveau depuis mi-juillet.

Les cambistes attendent désormais plusieurs données sur le marché du travail américain, qui seront publiées la semaine prochaine, dont le rapport sur l’emploi non-agricole vendredi.

L’institution monétaire a abaissé la semaine dernière ses taux directeurs pour la première fois de l’année, d’un quart de point de pourcentage, pour faire face à l’affaiblissement du marché de l’emploi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *