Poursuite à Alger des travaux des 7es rencontres Afrique-Europe des huissiers de justice

dknews
2 Min Read

Les travaux des 7es rencontres Afrique-Europe des huissiers de justice, entamées mercredi et placées sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se poursuivent jeudi à Alger.

Les travaux ont repris sous forme d’ateliers animés par des représentants d’instances africaines et européennes représentatives de la corporation, avec l’examen des obstacles rencontrés par les huissiers de justice lors de l’accomplissement de leurs principales missions, notamment l’exécution des décisions de justice, et les nouvelles prérogatives qui leur sont assignées, y compris en matière de conciliation.

Les ateliers portent également sur la question de la formation continue de ces professionnels, notamment après l’élargissement de leurs missions, à la lumière des transformations technologiques, qui imposent de nouvelles pratiques professionnelles à l’huissier de justice.

Par ailleurs, les participants se penchent sur la question de l’uniformisation et la coordination de la pratique professionnelle de l’huissier de justice et les problèmes qui empêchent leur concrétisation, compte tenu de la multiplicité des systèmes juridiques et législatifs dans le monde et les écarts de moyens entre les pays.

Le premier jour de ces rencontres, dont l’ouverture a été présidée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa, en présence de membres du gouvernement, a été marqué par plusieurs interventions des représentants de la corporation d’huissier de justice des continents africain et européen.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *