Timimoun : 13 nouvelles stations de téléphonie mobile pour couvrir les zones éloignées (Direction)

dknews
2 Min Read

La wilaya de Timimoun a bénéficié d’un projet d’installation de 13 nouvelles stations de téléphonie mobile pour la couverture des zones éloignées, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de wilaya de la Poste et des Télécommunications.

L’opération porte sur sept (7) stations de l’opérateur Mobilis et six (6) autres de l’opérateur Djezzy, déployées dans des zones connaissant une faible couverture, a affirmé le directeur de wilaya du secteur, Mohamed Benabdallah.

Il a précisé que les démarches se poursuivent pour disposer de stations supplémentaires afin de couvrir les périmètres connaissant une activité agricole prometteuse.

L’opération vise à renforcer le réseau de téléphonie mobile et d’en améliorer la qualité, en plus d’étendre son champ de couverture aux ksour et aux zones éparses, a souligné le responsable.

M. Benabdallah a fait état, dans le même contexte, d’une opération de renforcement du réseau de télécommunications le long de la RN-118, avec un projet de trois stations de téléphonie mobile de l’opérateur Mobilis, dont les procès verbaux de choix des sites d’implantation ont été finalisés et devant démarrer prochainement.

Par ailleurs, il a été procédé au raccordement du projet agricole algéro-italien de Timimoun via un réseau de fibre optique sur 52 km, en vue d’assurer un service d’Internet de haut débit, a-t-il poursuivi.

S’agissant de la modernisation du réseau de télécommunications, des travaux sont menés présentement à différents endroits de la wilaya pour remplacer les anciens câblages en cuivre par des lignes de fibre optique, a fait savoir le responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *