Le secteur de l’éducation de la wilaya de Sidi Bel-Abbes sera renforcé par la réalisation de cinq nouveaux établissements scolaires des cycles moyen et secondaire, dans le cadre du programme d’investissement de l’année 2025, a-t-on appris du directeur local du secteur, Mohamed Chaâbane.
Il s’agit de quatre collèges d’enseignement moyen (CEM) et d’un lycée, en plus de 18 salles d’extension, a précisé la même source, ajoutant que les travaux devront démarrer, avant la fin de l’année en cours, dès l’achèvement des procédures administratives, pour une réception prévue à la fin de l’année prochaine 2026.
Lors de la rentrée scolaire 2025-2026, le secteur a déjà été renforcé par six groupes scolaires, trois CEM et quatre lycées. Le nombre total d’élèves inscrits dans les trois cycles d’enseignement de la wilaya dépasse les 200.000.
Le même responsable a ajouté qu’à la fin du mois de décembre prochain, il est prévu la réception de trois groupes scolaires, trois CEM, un lycée, ainsi que six salles d’extension dans le primaire et 12 autres dans le moyen, en plus de six cantines scolaires et six demi-pensions au cycle moyen.
La wilaya de Sidi Bel-Abbes compte plus de 500 établissements scolaires, dont 331 écoles primaires, 121 CEM et 59 lycées, signale-t-on.
