Les activités de sensibilisation inscrites dans le cadre de la Semaine de la santé scolaire, dont les manifestations se poursuivent dans la wilaya de Mascara, suscitent un grand intérêt chez les élèves des établissements éducatifs, a indiqué, mercredi, la direction locale de la Santé.
Le chef du service de prévention, Ali Touil, a précisé à l’APS que les actions menées dans le cadre de cette manifestation, comprenant des cours de sensibilisation, des expositions ainsi que des équipes médicales mobiles, rencontrent un vif intérêt et une large interaction de la part des élèves, qui réagissent positivement à cette initiative.
Il a ajouté que les médecins participant à ces activités présentent aux élèves des explications simplifiées sur des thèmes liés à l’importance d’adopter des comportements sanitaires sains et une alimentation équilibrée, tout en mettant en évidence les effets négatifs de la dépendance à Internet et aux réseaux sociaux.
Des conseils et des recommandations sont également prodigués concernant les bienfaits de la pratique régulière du sport et l’importance de l’hygiène dentaire, a fait savoir la même source.
L’opération se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine par l’organisation d’une caravane de sensibilisation ciblant les écoles primaires situées dans les zones rurales, ainsi que les unités de dépistage et de suivi scolaire (UDS), à travers les différentes communes de la wilaya, a ajouté M. Touil.
A noter que cette manifestation est organisée par la direction de la Santé, en coordination avec la direction de l’Education, le Comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA) et plusieurs associations à caractère social.
