De nouvelles structures éducatives sont en cours de réalisation à travers des communes de la wilaya de Médéa et d’autres sont en phase de lancement, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur des équipements publics (DEP).
Un premier lot, composé de quatre groupes scolaires, de deux collèges d’enseignement moyen (CEM) et d’un lycée, localisés dans les pôles urbains d’El-Omaria, Beni-Slimane, Mezghena et Ain-Boucif, est en chantier et les travaux avancent à un rythme appréciable, a indiqué Redouane Houas, directeur des équipements publics.
Ces établissements éducatifs font partie des projets affectés au secteur de l’éducation pour l’exercice 2025 et devraient être livrés progressivement à partir de l’année 2026, a-t-il précisé.
S’agissant des projets récemment notifiés à la wilaya, M. Houas a annoncé l’inscription de quatre CEM qui seront implantés dans les communes de Sedraya, Sidi-Naamane, Cheniguel et Benchicao, en plus d’un lycée localisé dans la commune de Derrag.
Le secteur de l’éducation a bénéficié également d’un projet de réalisation de dix-huit classes d’extension répartis dans plusieurs établissements éducatifs de la wilaya, a-t-il signalé.
Les procédures d’octroi de ces projets sont en cours de finalisation et leur lancement effectif interviendra à la fin du mois d’octobre prochain, a affirmé M. Houas.

 
			 
			 
		 
		 
		