Artisanat-Batna : le salon national des bijoux traditionnels et de la joaillerie du 7 au 12 octobre prochains (responsable)

dknews
2 Min Read

La ville de Batna accueillera du 7 au 12 octobre prochains le salon national des bijoux traditionnels et de la joaillerie, a indiqué, mercredi, le directeur du tourisme et de l’artisanat, Abdelouahab Memou.

Le même responsable a précisé à l’APS que ce salon, prévu dans la salle d’expositions « Assihar », dans le centre de Batna, est organisé par la direction du tourisme et de l’artisanat, conjointement avec la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM).

M. Memou a ajouté qu’il est prévu que des artisans activant dans le domaine de la bijouterie traditionnelle en or, en argent et en pierres précieuses, venus de différentes wilayas du pays, participent à cet événement qui sera également marqué par une session de formation à la conception de bijoux par l’utilisation de la technique 3D.

Le salon vise à mettre en avant les activités liées à la fabrication de bijoux traditionnels, dans leur diversité, tant à l’échelle locale que nationale, ainsi qu’à contribuer à la promotion et à la commercialisation des produits des artisans, tout en leur offrant un espace d’échanges d’expériences.

L’activité de fabrication de bijoux traditionnels compte, dans la wilaya de Batna, 1.500 artisans sur un total de 15.261 artisans spécialisés dans différentes autres métiers traditionnels, qu’ils soient liés à l’art ou à la production de biens et de services.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *