Mila : plus de 29 000 bénéficiaires de la technologie de la fibre optique recensés (responsable)

dknews
2 Min Read

Le secteur de la Poste et des télécommunications compte, à ce jour dans la wilaya de Mila, un total de 29.200 bénéficiaires de la technologie de la fibre optique (FTTH), a indiqué, mardi, le directeur local du secteur, Mohamed Dilmi.

Au total, 68.444 points d’accès (PBO) à cette technologie sont disponibles dans les différentes cités et agglomérations de la wilaya de Mila, a précisé le même responsable, soulignant que le nombre actuel d’abonnés bénéficiant de la fibre optique représente 42,66 % du nombre de PBO réalisés dans le cadre du programme de généralisation du réseau de fibre optique, dont la mise en œuvre a commencé, dans cette wilaya, vers la fin de l’année 2018.

M. Dilmi a également indiqué, dans le même contexte, que la wilaya a bénéficié, dans le cadre du programme 2025, de projets portant sur le raccordement de 9 nouveaux pôles d’habitation à ce réseau de haut débit, offrant au total la connexion par fibre optique à 3.009 foyers.

Dans le cadre du même programme, qui reflète les efforts du secteur visant à généraliser l’accès au service internet à haut débit, il est prévu le remplacement des câbles anciens (en cuivre), dans 18 cités résidentielles et concernant 13.931 foyers, selon la même source.

Les communes de Sidi Merouane, d’Ain Beida Ahriche, de Ferdjioua, de Teleghma, de Mila, de Chelghoum-Laïd, d’Ouled N’dja, Tadjenanet, de Rouached, d’Oued Athmania et de Grarem-Gouga sont concernées par ce programme devant être concrétisé « avant la fin de l’année 2025 », a conclu M. Dilmi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *