Médéa : Près de 670 exploitations agricoles raccordées à l’électricité (Direction)

dknews
1 Min Read

Au total, 667 exploitations agricoles de la wilaya de Médéa ont été raccordées au réseau électrique dans le cadre du dispositif d’accompagnement et de soutien au secteur agricole mis en œuvre par les pouvoirs publics, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.

Lancée en 2021, l’opération a touché jusqu’à présent 97% des exploitations agricoles concernées par ce programme qui sont au nombre de 685 exploitations, a fait savoir le chargé de communication de la direction de la distribution de l’électricité et du gaz, Mohamed Rafik Ferhat.

Il a indiqué, en outre, que six exploitations agricoles étaient en cours de raccordement, cinq autres étaient en phase de finalisation des procédures administratives, et que sept exploitations restantes étaient à l’étude.

L’opération vise à développer l’activité agricole, à stimuler l’investissement dans ce secteur et à contribuer à l’essor socio-économique de la wilaya, a conclu le chargé de la communication.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *