Corée du Sud : Ouverture de la 30e édition du Festival international du film à Busan

dknews
2 Min Read

La 30e édition du Festival International du Film de Busan (BIFF) en Corée du Sud s’est ouvert, en présence de stars sud- coréennes et mondiales.
L’événement, qui s’est longtemps concentré sur les artistes émergents, fait peau neuve cette année en ouvrant une sélection en compétition qui compte 14 films, dont quatre sud-coréens pour cette édition, jugés par le réalisateur Na Hong-jin, connu à l’international pour « The Chaser ». « Je pense qu’il est important qu’un festival de cinéma asiatique, qui comprend la culture asiatique et ses contextes linguistiques et historiques, évalue les films asiatiques et offre sa propre perspective », a déclaré Karen Park, directrice de la programmation de l’événement.

Cette édition s’ouvrira avec le dernier film de Park Chan-wook, réalisateur de « Old Boy », qui l’a révélé à l’international en 2004 et qui revient cette année avec « No Other choice », qui oscille entre le thriller et la comédie, accueilli chaleureusement à la Mostra de Venise le mois dernier. En tout, 241 films seront présentés lors de cette édition, provenant de 64 pays, dont 90 seront projetés pour la première fois.
Le festival organisera également une projection karaoké de « Kpop Demon Hunters », film d’animation le plus regardé de l’histoire sur la plateforme Netflix.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *