Blida : Hausse du taux de couverture en restauration scolaire à 80 % (wilaya)

dknews
2 Min Read

Le secteur de l’éducation de la wilaya de Blida a enregistré une hausse du taux de couverture en restauration scolaire, passé de 76 % l’an dernier à 80 % cette année, a-t-on appris, mardi, des services de la wilaya.

Cette amélioration est due à l’ouverture de nouvelles cantines scolaires, portant à plus de 200.000 le nombre d’élèves bénéficiaires, majoritairement en cycle primaire, selon la même source.

Le nombre de cantines scolaires assurant des repas chauds aux élèves est ainsi passé de 147 à 370, en deux (2) ans, dont la majorité sont recensées dans les écoles primaires, notamment celles situées dans les zones reculées, ainsi que dans les Collèges d’enseignement moyen (CEM) et les lycées disposant d’un demi-pensionnat.

Les services de la wilaya visent une couverture totale de la restauration scolaire à travers l’ensemble des établissements de la région, grâce à l’exploitation progressive des 460 cantines scolaires existantes.

Parallèlement, un effort particulier est déployé pour renforcer le transport scolaire au profit des élèves des zones reculées, notamment par la location de bus privés pour pallier les insuffisances constatées dans certaines communes.

A noter que le secteur éducatif de Blida a été renforcé, à l’occasion de la rentrée scolaire 2025/2026 par 18 nouveaux établissements éducatifs, dont 10 écoles primaires, 6 CEM et 2 lycées, implantés principalement dans les nouveaux pôles urbains. D’autres établissements sont programmés à la réalisation et à la réhabilitation, notamment dans les zones reculées et celles enregistrant une forte croissance démographique. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *