Le président du Liban, Joseph Aoun, a condamné l’attaque sioniste sur la ville de Bint-Jbeil, dans le sud du pays, appelant la communauté internationale à exercer des pressions sur l’entité sioniste afin qu’elle respecte l’accord de cessez-le-feu.
Dans un communiqué de son service de presse, le président libanais a qualifié la frappe aérienne de l’armée sioniste de massacre sanglant, qui a fait cinq martyrs, dont trois enfants.
« Alors que nous participons à l’Assemblée générale de l’ONU à New York pour discuter des questions de renforcement de la paix et de protection des droits de l’homme, (l’entité sioniste) continue de violer l’accord de cessez-le-feu dans le sud du Liban du 27 novembre 2024 », a-t-il souligné.
« Nous estimons que la communauté internationale ne doit pas rester silencieuse et nous l’appelons à exercer des pressions sur (l’entité sioniste) pour retirer ses troupes du territoire libanais et respecte le cessez-le-feu ».
Le président a ajouté qu’il attendait des actions décisives de la part de la communauté internationale, sponsors de l’accord de cessez-le-feu dans le sud du Liban.
« Lorsque des enfants meurent, il est impossible de discuter des perspectives d’un règlement pacifique au Moyen-Orient », a-t-il dit.
Auparavant, le ministère de la Santé libanais avait indiqué que l’attaque d’un drone sioniste à Bint-Jbeil avait fait cinq martyrs, dont trois enfants, et que deux autres civils avaient été transportés à l’hôpital avec des blessures.
Selon le ministère de l’Intérieur du pays, malgré l’accord de cessez-le-feu, l’entité sioniste a mené depuis le début de l’année plus de 4.500 incursions sur le territoire libanais.
Ces agressions ont fait depuis le début de l’année 248 martyrs et 675 blessés.
Cinq morts dont trois enfants dans une frappe sioniste
Au moins cinq personnes ont été tuées dimanche, dont trois enfants, dans une frappe de drone sioniste ayant visé la ville de Bint Jbeil, dans le sud du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé.
La frappe a visé une moto, selon l’agence nationale d’information Ani.
Le Premier ministre libanais Nawaf Salam a dénoncé un « nouveau massacre » commis par l’entité sioniste et « un crime délibéré contre des civils ».
Les Etats garants de l’accord de cessez-le-feu « doivent exercer la plus forte pression » sur l’entité sioniste afin qu’elle mette immédiatement fin à ses agressions, se retire des territoires libanais occupés et libère les détenus, a-t-il ajouté.
L’entité sioniste mène régulièrement des attaques au Liban, malgré un accord de cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à plus d’un an de conflit.

 
			 
			 
		 
		 
		