La sélection italienne (seniors/dames) de tennis a confirmé sa suprématie mondiale au « par équipe » en remportant une sixième Billie Jean King Cup, dimanche à Shenzhen (Chine), où elle a surclassé son homologue américaine.
Comme leurs compatriotes (messieurs) en Coupe Davis, les Italiennes étaient tenantes du titre. Finalistes pour la troisième année consécutive, elles ont dominé les Américaines 2-0, les privant d’un 19e trophée.
Sans la N.3 mondiale Coco Gauff et la lauréate de l’Open d’Australie Madison Keys (6e), la « Team USA » de Lindsay Davenport repart à nouveau bredouille, n’ayant plus gagné le trophée depuis 2017.
En demi-finale, les Américaines avaient dominé la Grande-Bretagne 2-0, tandis que les Transalpines avaient pris le dessus sur les Ukrainiennes en ayant besoin du double décisif (2-1).
Italiennes et Américaines se sont affrontées à 15 reprises depuis la création de la Fed Cup en 1963. Les secondes se sont imposées à neuf reprises, mais les premières ont battu trois fois les Etats-Unis en finale de la compétition, en 2009, en 2010 et 2025.
Tennis – BJK Cup 2025 : Sixième sacre pour l’Italie
 
			
									Leave a Comment
							
			
 
			 
		 
		 
		