Pas moins de 52 exploitations agricoles de la wilaya d’Oum El Bouaghi seront raccordées au réseau électrique « avant la fin de l’année 2025 », a-t-on affirmé, dimanche, à la direction locale de distribution du groupe Sonelgaz.
Le responsable de la communication de cette direction, Narimane Benzlikha, a indiqué, à l’APS, que le raccordement de ces exploitations agricoles, situées dans différentes communes de la wilaya, sera opéré dans le cadre d’un programme arrêté à cet effet par le groupe Sonelgaz.
Un investissement public de 115 millions de dinars a été consenti pour le raccordement de ces exploitations, qui nécessitera la mise en place d’un réseau de distribution d’une longueur de 27,1 km, selon la même source, qui a souligné que depuis le début de l’année en cours, 87 exploitations agricoles ont été raccordées à l’électricité.
Il convient de noter que plus de 800 exploitations agricoles actives dans la wilaya d’Oum El Bouaghi ont été raccordées au réseau électrique pour un coût global de plus de 1,455 milliard de dinars.
