Mascara : les barrages renforcés par plus de 2,6 millions de m3 d’eau supplémentaires (Direction)

dknews
2 Min Read

Les barrages alimentant la wilaya de Mascara ont été renforcés par une quantité supplémentaire de plus de 2,6 millions de mètres cubes d’eau, grâce aux récentes précipitations enregistrées dans la région, a indiqué, dimanche, la direction locale de l’Hydraulique.

Selon la même source, le barrage de Bouhanifia a, à lui seul, reçu un apport supplémentaire de plus de 1 million de mètres cubes d’eau, tandis que le barrage de la commune de Chorfa a été alimenté de 944.000 mètres cubes.

Le barrage de Ouizert dans la commune d’Aïn-Fekan a enregistré 572.000 mètres cubes et le barrage de Oued Ettaht, à Aïn- Ferah, a bénéficié de 70.000 mètres cubes d’eau supplémentaires.

Le barrage de Oued Ettaht, qui dispose d’une capacité de stockage supérieure à 7 millions de mètres cubes, affiche actuellement un taux de remplissage de plus de 80 %, grâce aux dernières pluies. Il pourrait atteindre 100 % de sa capacité si des pluies abondantes surviennent dans les semaines à venir, selon les prévisions.

Actuellement, le taux global de remplissage des barrages de la wilaya dépasse 28 %, ce qui représente environ 39 millions de mètres cubes d’eau stockés, a fait observer la direction de l’Hydraulique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *