Une campagne régionale de réparation des fuites d’eau a été lancée, dimanche à Mascara, ciblant les conduites principales du système de transfert Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), a-t-on appris de l’unité locale de l’Algérienne des Eaux (ADE).
Cette campagne, initiée par la direction générale de l’ADE, en coordination avec les autorités locales, mobilise plus de 300 agents issus des différentes unités de l’entreprise à travers 13 wilayas du pays, a-t-on fait savoir de même source.
La campagne, qui se poursuivra pendant trois jours, vise la réparation « d’un nombre important de fuites » détectées sur les canalisations principales des couloirs du système MAO alimentant les zones de Mascara, Sig et Mohammadia (23 communes) situées notamment dans les communes d’El-Alaïmia, Ras El-Aïn Amirouche et Hacine, a-t-on précisé.
L’objectif principal de cette opération est de mieux assurer l’approvisionnement en eau potable les zones concernées par le système MAO, tout en préservant cette ressource précieuse en limitant les pertes dues aux fuites. Cette initiative vise également à renforcer la coopération entre les différentes unités de l’Algérienne des Eaux, notamment dans la lutte contre les fuites sur les grandes conduites d’adduction.
En outre, l’unité locale prévoit le lancement prochain d’une vaste campagne de réparation des fuites sur les réseaux de distribution urbaine dans les différentes communes de la wilaya, dans le but de récupérer d’importants volumes d’eau perdus et à améliorer l’alimentation en eau potable dans la région, a-t-on souligné de même source.

 
			 
			 
		 
		 
		