arbitrage-formation : Lancement à Oran d’une session de formation dédiée aux arbitres femmes

dknews
1 Min Read

Une importante session de formation dédiée aux femmes arbitres, dans le cadre du programme « Cours MA FIFA »,a été lancée, ce dimanche, au complexe sportif Miloud- Hadefi d’Oran, a-t-on appris auprès de la direction de cette infrastructure.
Cette initiative, qui s’achèvera le 25 de ce mois, s’inscrit pleinement dans la stratégie de la Fédération algérienne de football (FAF), organisatrice de l’évènement, visant à renforcer les compétences des arbitres femmes à l’échelle nationale et internationale, précise-t-on de même source. Organisée également sous l’égide de la Fédération internationale de la discipline (FIFA), « cette session de formation verra la participation d’expertes techniques, de formatrices FIFA ainsi que de responsables du secteur de l’arbitrage », souligne-t-on encore.
Et d’ajouter: « L’objectif principal : assurer une mise à niveau continue et développer les capacités techniques, physiques et mentales des participantes ». La salle de formation du complexe Miloud-Hadefi a été préparée pour répondre aux exigences internationales en matière d’accueil et de formation. Equipée de moyens audiovisuels modernes, d’un espace confortable et d’un environnement propice à l’apprentissage, elle reflète l’engagement de l’Algérie à promouvoir un arbitrage féminin de qualité, assure-t-on.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *