Mostaganem : vers le démarrage du projet de réalisation de la « Mosquée pôle » (Wilaya)

dknews
2 Min Read

Le lancement du projet de réalisation de la « Mosquée pôle » est attendu dans la wilaya de Mostaganem, a indiqué, samedi, un communiqué des services de la wilaya.

La même source a précisé que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a inspecté, récemment, le terrain réservé à la réalisation de cet édifice religieux, qui pourra accueillir 20.000 fidèles.

A ce propos, le wali a appelé à l’actualisation du procès-verbal relatif au choix de ce terrain, situé dans la périphérie nord de la ville, pour atteindre une superficie de 2,8 hectares, en tenant compte des différents réseaux qui le traversent, notamment les canalisations liées à la station de dessalement d’eau de mer de Sonaghter, a-t-on expliqué.

Selon la même source, l’étude du projet sera financée sur le budget de la wilaya, dans l’attente du lancement effectif des phases de réalisation.

Concernant le projet d’achèvement des travaux de la mosquée « El-Qods » dans le quartier Salamandre, les services de la wilaya ont annoncé le renforcement de ce lieu de culte par une école coranique.

A cet effet, le wali a alloué une enveloppe de 40 millions DA pour achever les travaux de la mosquée, notamment ceux liés à l’électricité, au chauffage, à la plomberie sanitaire, à l’acquisition d’équipements techniques, ainsi qu’aux aménagements extérieurs. M. Boudouh a également exhorté les responsables locaux à définir les besoins et à actualiser le cahier des charges, afin de lancer la réalisation de l’école coranique dans les plus brefs délais, avec son financement du budget de la wilaya, a-t-on ajouté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *