Afghanistan : La Chine appelle la communauté internationale à poursuivre son engagement

dknews
2 Min Read

Le représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, Geng Shuang, a appelé la communauté internationale à poursuivre son engagement en Afghanistan.

« Malgré une stabilité en général de la situation en Afghanistan, de multiples défis persistent dans des domaines tels que la situation humanitaire, le développement, les droits de l’Homme et la lutte contre le terrorisme », a indiqué le diplomate chinois lors d’une réunion mercredi du Conseil de sécurité onusien consacrée à la situation en Afghanistan.

Il a, en outre, appelé la communauté internationale à « adopter une attitude objective, équitable, rationnelle et pragmatique afin d’aider ce pays à se remettre sur la bonne voie et à s’intégrer dans la communauté internationale ».

Et de poursuivre: « la communauté internationale doit maintenir son engagement et son dialogue avec l’Afghanistan et renforcer la compréhension et la confiance ».

« En raison de divers facteurs, passés et présents, l’intégration de l’Afghanistan dans la communauté internationale ne peut se faire que progressivement.

Il est donc indispensable pour la communauté internationale de maintenir des interactions actives et un engagement continu avec l’Afghanistan », a-t-il préconisé.

Compte tenu des besoins humanitaires considérables, la Chine appelle, par ailleurs, les donateurs traditionnels à « accroître leur soutien financier et à cesser de politiser l’aide humanitaire ».

« En tant que voisin amical de l’Afghanistan, la Chine est prête à continuer de travailler avec toutes les parties pour promouvoir la paix et le développement, ainsi qu’une stabilité durable en Afghanistan », a conclu M. Geng.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *