Sétif : programme de plantation de plus de 1,5 million d’arbustes au titre de la campagne 2025-2026

dknews
2 Min Read

Pas moins de 1,5 millions d’arbustes de différentes essences seront mis en terre dans la wilaya de Sétif sur une superficie de 1.561 hectares, au titre du programme de reboisement arrêté pour la campagne la 2025-2026, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Conservation des forêts.

Le responsable de l’information à la Conservation des forêts, Saci Haga, a indiqué, à l’APS, que l’action programmée pour cette campagne porte sur la plantation de 996.000 arbustes dans le cadre du programme du Barrage Vert et de 100.000 autres au titre du volontariat, en plus de 465.625 arbustes dans le cadre d’un programme financé par le groupe Sonatrach.

Ce programme, qui devrait débuter en octobre prochain pour se poursuivre « par étapes » jusqu’au mois de mars 2026, en coordination avec différents partenaires tels que la direction de l’Environnement, les Scouts musulmans algériens (SMA) et des associations locales, permettra « d’étendre le couvert végétal, de reconstituer les zones forestières endommagées par les feux, de lutter contre l’érosion des sols et la désertification, et d’améliorer l’environnement dans les communes de la wilaya », a ajouté M. Haga.

Parmi les nombreuses espèces adaptées à l’environnement de la wilaya, prévues pour être plantées, figurent le pin d’Alep, le cèdre de l’Atlas, le cyprès et le figuier de Barbarie, ainsi que d’autres espèces d’arbres fruitiers destinées aux habitants des zones rurales, selon la même source.

La campagne de reboisement de la saison 2024-2025 avait donné lieu à la plantation de 340.250 arbustes sur une superficie de 680 hectares à travers les 60 communes de la wilaya, dont 90.000 arbres mis en terre dans le cadre des campagnes de volontariat, a-t-on rappelé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *