Mostaganem : plusieurs projets en cours de réalisation dans la commune d’Ouled Mâala (Wilaya)

dknews
3 Min Read

Plusieurs projets sont actuellement en cours de réalisation dans la commune d’Ouled Mâala, à l’est de la wilaya de Mostaganem, a indiqué mercredi un communiqué des services de la wilaya.

Selon la même source, le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a effectué, mardi, une visite de terrain dans la commune d’Ouled Mâala, au cours de laquelle il a procédé au lancement de plusieurs opérations de développement dans différents secteurs et à l’inspection de divers projets de base.

A cette occasion, le premier responsable de l’Exécutif local a posé la première pierre pour la réalisation de 40 logements publics locatifs (LPL), en donnant des instructions visant à réduire les délais contractuels de 10 à 8 mois, à instaurer le système de travail de 3X8 et à renforcer le chantier en moyens matériels et humains afin d’accélérer la cadence des travaux.

Pour l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP) du chef-lieu de commune et des villages avoisinants, le wali a également posé la première pierre pour la réalisation d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1.000 m3, inscrit au titre du programme d’investissement public de l’année en cours, a-t-on précisé.

Il a exigé la réduction des délais de réalisation de ce projet, dont le coût global s’élève à 41 millions DA et qui bénéficiera à près de 6.000 habitants, en insistant sur la nécessité de le réceptionner avant la prochaine saison estivale.

Le wali a également inspecté les projets de réalisation d’un ouvrage d’art et d’aménagement de la route reliant les wilayas de Mostaganem et Relizane au niveau de cet axe, ajoute le communiqué.

Le taux d’avancement du projet de l’ouvrage d’art reliant les communes d’Ouled Mâala (Mostaganem) et Sidi-Khettab (Relizane) a atteint 90 %, tandis que les travaux d’aménagement de la route ont repris, récemment, après une interruption imprévue.

Le premier responsable de la wilaya a demandé d’accélérer la cadence des travaux et d’équiper la route d’un éclairage public afin de sécuriser la circulation, en insistant sur la coordination avec les autorités locales de la wilaya de Relizane pour achever la partie relevant de son territoire administratif, ajoute-on de même source.

Au cours de cette visite, M. Boudouh a décidé la réalisation d’une école coranique, financée par le budget de la wilaya, d’examiner les demandes des citoyens concernant la réalisation de nouveaux puits et d’inscrire dans les prochains programmes le projet de raccordement du village d’Ouled Sâada au réseau de gaz naturel, a-t-on souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *