Le dollar hésite mercredi, en convalescence après sa lourde chute de la veille, les cambistes ayant renforcé leurs attentes sur des coupes de taux de la Réserve fédérale (Fed) qui devrait annoncer sa décision de les abaisser dans quelques heures.
Dans la matinée, le billet vert remontait de 0,20% face à la monnaie unique européenne, à 1,1844 dollar pour un euro, et demeurait statique (-0,04%) face à la livre britannique, à 1,3653 dollar.
La veille, l’euro avait grimpé à son plus haut niveau depuis septembre 2021 face à la devise américaine, à 1,1878 dollar.
Selon les analystes, les cambistes parient toujours sur une baisse de taux de 0,25 point de pourcentage mercredi.
Toutefois, la trajectoire de la Fed à long terme reste incertaine, alors que la semaine dernière, les données économiques américaines ont montré que l’inflation restait stable et que le marché de l’emploi s’affaiblissait, ont-ils rappelé.
De son côté, après avoir atteint mardi un nouveau record, à 3.703,07 dollars l’once grâce à la faiblesse du dollar, l’or connaît une petite prise de bénéfices mercredi après les records atteints ces dernières semaines.
Le métal jaune refluait mercredi de 0,58% à 3.668,20 dollars l’once.

 
			 
			 
		 
		 
		