Bouira : Trois laboratoires mobiles pour renforcer le contrôle de la qualité de l’eau

dknews
2 Min Read

L’Unité Bouira de l’Algérienne des eaux (ADE) a réceptionné trois laboratoires mobiles afin de renforcer le contrôle de la qualité de l’eau, lors d’une cérémonie organisée mercredi au siège de la wilaya.

Destinés à assurer le contrôle de la qualité des eaux dans les trois unités relevant de l’ADE de Bouira, ainsi que dans les zones éloignées, ces trois laboratoires mobiles ont été réceptionnés dans la matinée au siège de la wilaya en présence du wali, Abdelkrim Laâmouri, et du directeur central des réseaux d’Alimentation en eau potable (AEP) à la Direction générale de l’ADE, Amar Imerzoukène.

« Il s’agit de véhicules équipés de matériel moderne permettant de contrôler en temps réel la qualité de l’eau potable et de réaliser des études sur des sites ciblés sans avoir à transporter d’échantillons vers un laboratoire central à Bouira », a expliqué le directeur de l’ADE de Bouira, Hakim Lacen.

La wilaya de Bouira dispose actuellement de quatre (4) laboratoires de contrôle fixes. Avec ces trois nouveaux équipements mobiles, il sera désormais possible d’analyser l’eau potable dans les trois unités, à savoir celle de Koudiet Acerdoune, Tilesdit et celle de Bouira-ville, ainsi que dans les régions éloignées, a précisé M. Lacen.

L’acquisition de ces trois laboratoires mobiles d’analyses hydriques s’inscrit aussi dans le cadre des efforts de lutte contre les maladies à transmission hydrique (MTH), selon le même responsable.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *