Six (06) personnes ont trouvé la mort et 216 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique, mercredi, un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Bayadh avec deux (02) décès et trois (03) blessés, suite à un carambolage entre trois (03) véhicules légers, survenu sur la RN N 06A, dans la daïra de Bougtoub, précise la même source.
Par ailleurs, le dispositif de la Protection civile relatif à la surveillance des plages autorisées à la baignade a déploré le décès par noyade en mer, d’un jeune de 25 ans décédé noyé (en dehors des horaires de surveillance), à la plage surveillée « El Beaa », commune et daïra de Chetaibi, wilaya d’Annaba.
Ce même dispositif a effectué, durant la même période, 212 interventions pour le sauvetage de 109 personnes d’une mort certaine, dont 95 ont été prises en charge sur place et 08 autres évacuées vers des structures sanitaires locales, note le communiqué,
En outre, les secours de la Protection civile des wilayas d’Alger, Bordj Bou Arreridj, M’Sila et Béchar sont intervenus pour l’extinction de 04 incendies, ayant causé notamment des gènes respiratoires à 09 personnes à M’Sila, et des blessures diverses à 08 autres à Bordj Bou Arreridj et Alger.
Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes, il a été procédé à l’extinction de 15 incendies à travers plusieurs wilayas du pays, ajoute le bilan.
El Bayadh : quatre morts et quatre blessés dans un accident de la circulation près de Bougtob
Quatre personnes ont été tuées et quatre autres blessées mardi soir à Bougtob ( wilaya d’El Bayadh) dans un accident de la circulation impliquant trois véhicules, a indiqué en fin de soirée la direction locale de la Santé et de la Population.
L’accident mortel, qui a eu lieu sur la RN 119 près de la commune de Tousmouline après le télescopage de trois véhicules, a fait quatre morts et quatre blessés à différents degrés de gravité, précise-t-on.
Le directeur de la Santé, accompagné de responsables locaux de la daira de Bougtob, s’est rendu au chevet des blessés pour s’enquérir de leur état de santé et leur prise en charge médicale, alors que les corps des quatre victimes ont été déposés à la morgue, ajoute t-on de même source.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité sur les causes et les circonstances de ce sinistre.

 
			 
			 
		 
		 
		