Judo : Neuf compétitions continentales au menu des clubs algériens avant la fin 2025

dknews
3 Min Read

Les clubs algériens de judo auront la possibilité de disputer neuf compétitions continentales entre novembre et décembre 2025, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne (FAJ) qui les a rassurés dernièrement de se charger des différentes formalités administratives, liées à leur engagement.

« La FAJ a le plaisir d’annoncer aux clubs affiliés qu’elle se chargera d’étudier leurs dossiers de sortie, pour chacune de ces compétitions », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué, diffusé mardi sur ses réseaux sociaux. Trois parmi ces compétitions seront ouvertes aux seniors, alors que les autres seront destinées uniquement aux cadets et aux juniors. Il s’agit de l’Open Africain de Yaoundé, prévu le 23 novembre au Cameroun, l’Open Africain d’Abidjan (le 30) en Côte d’Ivoire et l’open Africain du Caire (21 décembre). Concernant, les compétitions destinées aux juniors, il y aura la Coupe d’Afrique de Yaoundé, prévue le 21 novembre, la Coupe d’Afrique d’Abidjan (le 28), et la Coupe d’Afrique du Caire (19 décembre).
Enfin, chez les cadets, les clubs algériens pourront s’engager dans la Coupe d’Afrique de Yaoundé, prévue le 21 novembre au Cameroun, la Coupe d’Afrique d’Abidjan, prévue le 28 novembre en Côte d’Ivoire, et la Coupe d’Afrique du Caire, prévue le 20 décembre en Egypte. « Les clubs intéressés devront transmettre leur dossiers à la FAJ au moins un mois avant le début de la compétition à laquelle ils souhaitent participer » a tenu à préciser l’instance.

L’examen de passage de grade reporté à une date ultérieure

L’examen technique, initialement prévu les 19 et 20 septembre à la salle omnisports du stade du 8 Mai-1945 (Sétif), pour l’obtention des grades: 1re Dan, 2e Dan, 3e Dan, 4e Dan, 5e Dan et 6e Dan en judo, a été reporté à une date ultérieure, a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline (FAJ).
« Le passage de grade prévu ce week-end à Sétif a été finalement reporté à une date ultérieure, à cause de l’indisponibilité de la salle devant l’abriter », a détaillé l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux, ajoutant que la nouvelle date de cet examen sera communiquée prochainement. L’examen en question sera ouvert aux messieurs de plus de 35 ans, et il sera payant. Les filles de plus de 15 ans peuvent participer à cet examen, mais elles ne seront concernées que par les passages de grade de 1re Dan et de 2e Dan, a précisé la FAJ.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *