Djelfa : lancement du forage de trois puits à partir du barrage d’Oum Droue

dknews
2 Min Read

La Direction de l’hydraulique de Djelfa a lancé des projets de forage de trois (3) puits profonds à partir du champ hydrique du barrage d’Oum Droue, en vue d’améliorer l’approvisionnement en eau potable dans quatre communes de la partie-Est de la wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès de ladite Direction.

Inscrits dans le cadre du programme complémentaire affecté à la wilaya sur décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et portant sur le forage et l’équipement de 25 puits profonds, ces projets permettront d’alimenter les infrastructures de stockage avec un volume quotidien de 17.000 M3 d’eau potable, a indiqué le Directeur local de l’hydraulique, Ahmed Metane.

Une enveloppe de plus de 97 millions DA a été allouée à ce projet d’envergure, dont le coup d’envoi a été donné cette semaine par le wali, Djahid Mous, au niveau du champ hydrique du barrage d’Oum Droue, situé dans la commune de Sidi Bayzid. Le délai de réalisation a été fixé à six mois, selon la fiche technique.

Ainsi, les communes de Dar Chioukh, Sidi Bayzid et El Meliliha bénéficieront d’un volume de 7.000 M3/jour, tandis que 10.000 M3 seront transférés vers la station de pompage de la région de Maâlba, commune de Medjbara, qui assurera, à son tour, un volume de l’ordre de 5.000 M3 d’eau au profit des quartiers de la partie-Est du chef-lieu de wilaya.

Les infrastructures de stockage du chef-lieu de wilaya seront également renforcées à partir du champ hydrique du barrage d’Oum Droue, qui compte huit (8) puits profonds.

Par ailleurs, trois (3) puits, déjà aménagés et équipés dans la région de Dzira (commune d’Ain El Ibel), seront prochainement mis en service, ce qui permettra d’accroître les capacités d’alimentation en eau potable du chef-lieu de wilaya, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *