changes : Le dollar recule face a la monnaie unique

dknews
2 Min Read

Le dollar se contracte mardi, plombé par la perspective d’une baisse des taux américains plus lourde qu’initialement prévue, après la nomination par le président Donald Trump d’un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), qui entame sa réunion ce jour.

Dans la matinée, le billet vert perdait 0,42% face à la monnaie unique européenne, à 1,1812 dollar pour un euro, et s’inclinait de 0,28% face à la livre britannique, à 1,3638 dollar.

Valeur refuge concurrente de la devise américaine, l’or a grimpé mardi dans la foulée à un nouveau record, à 3.697,93 dollars l’once.

Tenu par la majorité présidentielle républicaine, le Sénat a voté à 48 voix contre 47 pour confirmer au poste de gouverneur de la Fed, Stephen Miran, qui devra prêter serment in extremis afin de siéger mardi et mercredi à la réunion de la banque centrale américaine.

Selon les analystes, sa nomination ajoute à la pression politique constante exercée sur la Fed pour qu’elle baisse ses taux.

Cela augmente la probabilité que davantage de membres dissidents se prononcent en faveur d’une baisse plus importante de 0,50 point de pourcentage, là où le marché table davantage sur 0,25 point, jugent les analystes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *