Bouira : Ouverture prochaine d’une annexe de l’école normale supérieure (ENS) à l’université

dknews
2 Min Read


Une annexe de l’Ecole normale supérieure (ENS) ouvrira ses portes à l’université Akli Mohand Oulhadj (UAMO) de Bouira à partir de cette rentrée universitaire (2025-2026), a-t-on appris mardi auprès du Rectorat de l’université.
En prévision de cette ouverture, le recteur de l’UAMO, Ali Larguet, et une représentante de l’ENS de Bouzaréah (Alger), ont rencontré des coordinateurs, des enseignants et des inspecteurs du ministère de l’Education nationale afin d’examiner les moyens d’accueillir et d’inscrire les nouveaux bacheliers au sein de cette future annexe.
Ces rencontres ont été consacrées à la préparation des entretiens avec les nouveaux étudiants que cette future annexe accueillera afin d’évaluer leurs qualifications avant de les former à l’université, selon le recteur de l’Université, Ali Larguet.

Au cours de ces rencontres, le recteur de l’UAMO a réaffirmé l’engagement de l’université à veiller à ce que les futurs enseignants bénéficient d’une formation de qualité, conforme aux normes académiques, dans le cadre d’un partenariat fructueux entre l’université et le secteur de l’éducation.
A noter que l’université de Bouira a bénéficié de cette future annexe de l’ENS dans le cadre d’une convention de partenariat avec la direction de l’éducation, visant à former de nouvelles compétences pour renforcer le secteur de l’éducation dans la wilaya, notamment en matière d’enseignants de langue arabe et de français.
Cette nouvelle annexe de l’ENS à Bouira formera, dans un premier temps, 370 étudiants à partir de cette rentrée universitaire, selon les détails fournis par le rectorat de l’UAMO.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *