L’incendie d’un boîtier de commande sur une ligne ferroviaire du nord de l’Allemagne, qui a perturbé le trafic au cours du week-end, est probablement volontaire, a indiqué lundi la police, confrontée à plusieurs cas similaires cet été.
Vendredi soir, des inconnus ont « probablement mis le feu, de manière délibérée, à un boîtier de commande et de sécurité » à l’est de Hanovre, a indiqué la police locale dans un communiqué.
L’employé dépêché pour l’inspection ya découvert des « câbles brûlés », précise la police qui a ouvert une enquête. L’incendie a entraîné des perturbations importantes. Selon la compagnie nationale Deutsche Bahn, qui a elle évoqué un acte de « vandalisme », plus de 250 trains ont été retardés et des dizaines de milliers de passagers affectés. Si le trafic longue distance sur la ligne entre Hanovre et Berlin était redevenu normal lundi, certaines correspondances étaient toujours annulées, et une ligne détournée, selon l’opérateur. Début août, trois incendies volontaires présumés avaient été signalés en l’espace de quelques jours dans deux régions différentes.
Le premier, survenu jeudi sur un poste d’aiguilletage près de Düsseldorf (ouest), avait engendré d’importantes perturbations du trafic sur des lignes très fréquentées. Début septembre, l’incendie de deux pylônes électriques dans un secteur excentré de Berlin à privé d’électricité environ 50.000 particuliers et professionnels pendant plusieurs heures voire jours. La police soupçonne là aussi un acte criminel.

 
			 
			 
		 
		 
		