Alger : entrée en service la semaine prochaine de trois centres psycho-pédagogiques pour enfants handicapés mentaux

dknews
1 Min Read

Trois nouveaux centres psycho-pédagogiques destinés aux enfants handicapés mentaux entreront en service à Alger dès le début de la semaine prochaine, a annoncé mardi le wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M’Hamed, M. Mohamed-Amine Benchaoulia.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de terrain, M. Benchaoulia a précisé que ces trois centres, situés dans les communes d’Hussein Dey, Sidi M’Hamed et Bologhine, « seront opérationnels à partir de la semaine prochaine », ajoutant qu’un « quatrième centre, sis à Staoueli, est en cours d’équipement ».

De son côté, le directeur de l’Etablissement de gestion des jardins d’enfants, crèches et garderies de la wilaya d’Alger « EPIC Presco », M. Merouane Messar, a expliqué que « ces centres étaient des crèches avant leur réaménagement au profit des enfants atteints de troubles du spectre autistique, de trisomie 21 (syndrome de Down) et de déficience mentale », ajoutant que la capacité d’accueil de ces trois (3) centres qui entreront en service « est de 220 places pédagogiques ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *