Pas moins de 11 nouvelles spécialités seront introduites dès la prochaine rentrée, en licence et en master, à l’Université Chadli-Bendjedid d’El Tarf, a indiqué, dimanche à l’APS le responsable de la pédagogie, Salah Djadid.
Le même responsable a précisé que les spécialités ‘’Structures’’, « Ingénierie pharmaceutique » (Sciences et Technologies), ‘’conception et fabrication de produits alimentaires » et « Sciences végétales » (Sciences de la nature et de la vie) renforcent le cursus Master qui s’enrichit également d’autres nouvelles spécialités en Sciences humaines et sociales, telles que « Psychologie du travail’’ et « Psychologie clinique ».
De nouvelles spécialités ont également été introduites en Licence, notamment « l’Aquaculture » (Sciences de la nature et de la vie), « Marketing et Finance », « Economie et gestion des entreprises » et « Gestion financière » (Sciences économiques et commerciales), selon la même source.
M. Djadid, soulignant que le nombre total de spécialités offertes par l’université d’El Tarf atteindra 71 en Licence et 42 en Master, a indiqué que 500 enseignants permanents et contractuels dispenseront des cours au début de la prochaine rentrée universitaire.
Il convient de noter que l’université de El Tarf, qui dispose de 4.500 places pédagogiques, comprend 6 facultés :Droit et sciences politiques, Sciences économiques et commerciales, Sciences et technologie, Lettres et langues, Sciences humaines et sociales et Sciences de la nature et de la vie.

 
			 
			 
		 
		 
		