Népal : Nomination de trois ministres du nouveau gouvernement provisoire

dknews
1 Min Read

La nouvelle Première ministre du Népal, Sushila Karki, a présenté lundi les trois premiers membres du gouvernement provisoire qu’elle dirigera jusqu’aux élections convoquées en mars après les émeutes meurtrières de la semaine dernière.

Les nouveaux ministres ont prêté serment à la mi-journée devant le chef de l’Etat, Ramchandra Paudel, lors d’une courte cérémonie organisée sous une tente devant les ruines de la présidence incendiée par les manifestants.

Ancien patron de l’Autorité de régulation de l’électricité, Kulman Ghisang s’est vu attribuer les portefeuilles de l’Energie, des Infrastructures, des Transports et du Développement urbain.

Economiste reconnu et ancien secrétaire du ministère des Finances, Rameshwor Khanal a été promu ministre des Finances.

Quant à l’avocat Om Prakash Aryal, spécialisé dans les dossiers de corruption, de gouvernance et de défense des droits humains et des libertés, il dirigera un grand ministère de la Loi, de la Justice et des Affaires parlementaires.

L’ex-cheffe de le Cour suprême, Sushila Karki, 73 ans, a été nommée vendredi à la tête d’un gouvernement provisoire, succédant au Premier ministre, KP Sharma Oli.

Elle doit conduire le pays jusqu’à des élections législatives anticipées fixées le 5 mars 2026.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *