Monnaies : le dollar en baisse face à l’euro

dknews
2 Min Read

Le dollar perd un peu de terrain lundi et la livre tire son épingle du jeu, les investisseurs s’attendant à une baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed) mercredi et un statu quo côté Banque d’Angleterre (BoE) jeudi.

Dans la matinée, le billet vert s’effritait de 0,11% face à la monnaie unique européenne, à 1,1747 dollar pour un euro, et reculait plus nettement (-0,28%) face à la livre britannique, à 1,3595 dollar.

Selon les analystes, la devise américaine continue de s’échanger près de ses récents plus bas avant la réunion de la Fed mardi et mercredi, mais le marché n’envisage qu’une coupe de 0,25 point de pourcentage de ses taux d’intérêt.

Pour déclencher une nouvelle baisse du dollar, la Fed devrait soit procéder à une baisse plus importante de ses taux, soit signaler que des baisses plus importantes sont envisagées si le marché du travail américain continue de se détériorer, estiment-ils .

De son côté, la Banque d’Angleterre devrait garder son taux directeur inchangé jeudi. Plusieurs points seront cependant scrutés par les acteurs du marché.

Les analystes s’attendent par ailleurs à ce que la Banque du Japon (BoJ) conserve ses taux à leur niveau actuel vendredi.

Jeudi dernier, la Banque centrale européenne (BCE) avait prolongé sans surprise la pause sur ses taux.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *